Les véhicules usagés à Montréal sont nombreux, et Recyc-Auto est constamment à la recherche de véhicules, généralement de plus de 8 ans, pour alimenter son parc de recyclage automobile, qui contient plusieurs centaines de véhicules. Qu’ils soient en état de marche ou pas, les vieux véhicules possèdent de nombreux atouts pour notre entreprise, qui sera en mesure de lui donner une seconde vie avant d’envoyer sa carcasse à la ferraille. Même si certaines pièces ne peuvent plus fonctionner, elles seront recyclées pour leur matière première. Il n’est donc pas trop tard pour vous débarrasser de votre vieille voiture ou votre vieux camion et d’en tirer un bénéfice, même si certaines pièces sont manquantes ou ne fonctionnent pas. 

Mise à la ferraille : c’est payant pour tous! 

Lorsque vous voulez vous débarrasser de votre véhicule usagé à Montréal, pensez à appeler Recyc-Auto pour connaître son prix d’échange. Il variera selon l’année et le modèle du véhicule, son état général et s’il manque des pièces. Les plus importantes sont le moteur, la transmission, le catalyseur, le radiateur, la batterie, ainsi que les pneus et roues. Après entente, il sera remorqué à notre centre de ferraille à Napierville, près de Montréal. Où que vous soyez au Québec, nous sommes en mesure de le récupérer. Lors de son arrivée à notre centre de recyclage automobile à Napierville, votre véhicule sera décontaminé, puis les pièces qui sont encore bonnes seront revendues à ceux qui en ont besoin pour leur propre véhicule. Il est possible de savoir la liste de nos véhicules en inventaire par le biais de notre site web. Par la suite, leur ferraille sera distribuée aux nombreux sous-traitants, qui recycleront les métaux et autres matières premières. Une mise à la ferraille ne veut donc pas dire que votre vieux véhicule sera compacté en petite boule métallique, les temps ont changé! Sa vie continue. Chaque métal ferreux ou non-ferreux sera redistribué dans des centres spécialisés pour en faire de nouvelles pièces automobiles ou d’autres objets que l’on utilise au quotidien. Les pneus, quant à eux, seront revendus si en bon état ou ramassés par Recyc Québec pour éviter une accumulation, qui peut créer un risque d’incendie. 

Faites partie du recyclage automobile

Ne pensez-pas que votre véhicule est bon pour la ferraille lorsqu’il ne fonctionne plus. Le recyclage automobile est de plus en plus nécessaire pour éviter le gaspillage. En fait, c’est 75% de votre vieux véhicule qui pourra être recyclé. Bientôt, il sera possible de recycler encore plus de matière. Recyc-Auto est toujours à la recherche de nouvelles façons d’innover sa façon de procéder pour le recyclage automobile. Nous vous encourageons à nous contacter pour nous vendre votre véhicule ou consultez notre inventaire pour obtenir des pièces usagées à très bon prix.